-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

L'Être
Le Tout puissant dont on ne parle jamais

L'Être

En bref

Cité-Etat : Exilé
PC : 117
PA : 0
Parent Divin : Lui-même
Magie : Tout

E. Inventaire et objets Empty E. Inventaire et objets

Dim 3 Oct - 16:51

Inventaire et objets
Vous trouverez ci-joint l’ensemble des équipements utilisés dans le système, les armes et les armures. Tous les autres objets du quotidien n’ont pas de coût et ne seront pas utilisés dans le système à moins qu’il s’agisse d’objets récompenses.
(c) Apomenon

L'Être
Le Tout puissant dont on ne parle jamais

L'Être

En bref

Cité-Etat : Exilé
PC : 117
PA : 0
Parent Divin : Lui-même
Magie : Tout

E. Inventaire et objets Empty Re: E. Inventaire et objets

Ven 22 Oct - 0:42

Inventaire et objets
Récapitulatif des armes humaines
Armes tranchantes
E. Inventaire et objets 2xqf

Armes perforantes
E. Inventaire et objets Gabr

Armes contondantes
E. Inventaire et objets 08ry

Armes à distances
E. Inventaire et objets Vg12
Armes de jet
E. Inventaire et objets Etn9


Notes spécifiques:
(c) Apomenon

L'Être
Le Tout puissant dont on ne parle jamais

L'Être

En bref

Cité-Etat : Exilé
PC : 117
PA : 0
Parent Divin : Lui-même
Magie : Tout

E. Inventaire et objets Empty Re: E. Inventaire et objets

Ven 22 Oct - 0:53

Inventaire et objets
Description des armes humaines
Armes tranchantes
La dague est une arme blanche à lame courte et facilement dissimulable sous des vêtements. Sa pointe aiguisée et son fil parfait sauront rapidement avoir raison de vous. Une arme idéale pour frapper vite, en toute discrétion.

L'épée courte est l'image même d'une épée des plus standards. A lame raisonnablement moyenne, elle se manie à une main sans problème, malgré le poids du métal dans lequel elle a été forgée. Sa vitesse est raisonnable, autant que sa puissance. Si vous aimez les armes équilibrées, celle-ci est faite pour vous.

L'épée longue a souvent accompagné l'image des chevaliers sur les champs de bataille, armés de longues épées radieuses. L'épée longue n'est ni plus ni moins qu'une épée courte... Plus longue. Il faudra abandonner un peu de vitesse au profit d'une puissance un peu plus intéressante, mais cela ne devrait pas vous dépayser, cela reste une arme à une main.

L'épée à deux mains représente une partie des barbares, armées de longues lames à deux mains, hurlant sur les villages et pillant. Munie d'une garde plus longue que l'épée courte ou longue, elle permet d'y poser en toute sécurité ses deux mains, pour asséner de violents coups, manquant parfois de précision.

La hache est une arme un peu étrange, en y repensant. Deux morceaux de métal courbés, montés sur un manche, ou bien parfois un seul, la hache offre deux lames distinctes là où l’épée avait deux fils sur une lame. Est-ce un avantage ou un coup de marketing ? On ne saurait trop le dire. Un peu plus massive et lourde que l’épée, elle est parfaite pour asséner de violents coup un peu hasardeux… Ou précis.

La hache à deux mains est à la hache ce que l’épée à deux mains est à l’épée courte. Oui, vous avez deviné, un manche plus long, lame plus large et donc potentiellement plus dangereuse… Cette arme est bien plus lourde qu’une simple hache ou qu’une épée à deux mains. Oubliez la rapidité et la précision, contentez-vous de frapper, de toutes vos forces… En hurlant si possible, ça donne du réalisme
Armes perforantes
La lance est une bien étrange arme, on pourrait croire qu’elle a été faite pour bien des choses, sauf le combat. Au bout d’un manche, souvent en bois, est armé une pointe de métal, semblable à celle d’une flèche, mais en bien plus gros. Idéale pour atteindre des cibles plus hautes ou plus loin, elle permet une certaine précision, malgré sa longueur.

Le trident… Fourchette ? Non, je n’ai pas dit fourchette, mais trident. En soi, on pourrait considérer la fourchette comme un trident, autant qu’une fourche à trois dents en serait un. Vous m’avez compris ? Le trident est une arme dont le manche est souvent en bois, et long, avec lequel on brandit trois dents de métal soudées entre elles. Si votre trident n’a que deux dents, c’est un bident. Et s’il n’en a qu’une… Eh bien c’est ballot, mais c’est une lance… A moins que ce soit un monodent ?

La rapière. Probablement une épée longue qui a décidé de faire un petit régime. Cessons de plaisanter. La rapière est une longue et fine épée, souple mais extrêmement affûtée. Si elle ne permet pas de découper votre viande comme une épée ou une hache, elle cause des blessures conséquentes. Elle vous pique comme une aiguille et vous fouette comme… Un fouet. Vous avez compris. Ses coups sont rapides et cette rapidité provoque de sévères entailles.
Armes contondantes
Les poings de combat sont… Des armes, je suppose. Non tranchantes, très légères, on pourrait facilement les oublier. Mais détrompez-vous, là où la faiblesse est le manque de tranchant ou de poids, sa force réside dans sa capacité à vous sonner rapidement. Frappez avec votre force brute et votre adversaire ne fera pas long feu. Bonne nuit !

La massue est une arme très ancienne. Non, oubliez cette image d’homme préhistorique. Au fil du temps, elles ont su trouver leur place et se perfectionner. Simple en apparence, la massue assène de violents coups que vous n’êtes pas près d’oublier. En bois, en métal ou en autre matière, -s’il vous plaît, posez ce gigot-, elle pourrait plaire à bien des personnes.

Le marteau de guerre est un marteau, ni plus ni moins, détourné pour le combat. Taille, forme, lourdeur, presque tout est personnalisable sur ce petit bijou, mais celui-ci n’est qu’à une main. Vous trouverez certainement votre bonheur, mais n’oubliez pas, frappez fort, ne réfléchissez pas. Votre but est d’écraser vos ennemis comme de vulgaires coquilles d’œuf.

Le marteau à deux mains est, tout comme le marteau de guerre, un marteau. Muni d’un manche bien plus long, il vous permettra d’atteindre des cibles de plus loin et surtout, de plus haut. C’est le haut de gamme du marteau de guerre, en quelque sorte.

Le fléau de guerre, Aaah, ce petit bijou de Moyen-Âge dont on entend bien des choses. Probablement la plus belle arme jamais créée. Muni d’un manche, d’une chaîne et d’une masse, à l’image d’un fléau pour récolter le blé, il a été modifié pour la guerre. Boule à pics, poids, masse à pics, les formes sont variées, mais l’utilisation la même : fracasser les ennemis. Et si la longueur de la chaîne est variable, elle ne vous permettra pas de l’utiliser comme un fouet.
Armes à distances
L’arc court a été l’arme préférée des chasseurs fut un temps. Ne me demandez pas pourquoi il y a  toujours une version longue et une version courte, je n’en sais strictement rien. Vous voulez une minute histoire ? Ok, très bien. L’arc court a probablement été fabriqué pour les cavaliers. Avouez, tirer avec un arc qui fait près de deux mètres de long lorsque vous êtes à cheval, c’est pas top. Bref. Moins puissant, plus rapide, permettant à la flèche d’aller moins loin, l’arc court est une arme à distance assez moyenne, mais vous permettra une meilleure mobilité que son grand frère.

L’arc long est une arme constituée d’une pièce courbée, souvent en bois ou en métal et d’une corde tendue. Il s’utilise uniquement avec des flèches et, moyennant une force conséquente, vous permettra d’atteindre des cibles à près de 200 mètres ! Bon… Il vous faudra un peu d’entraînement et un bon œil, un très bon œil. C’est l’arme favorite de beaucoup de chasseurs.

L’arbalète est l’évolution de l’arc. Demandant moins de force que son ancêtre, mais avec un rechargement bien plus rapide, l’arbalète vous permettra de viser tranquillement votre cible et d’appuyer sur la détente pour décocher votre flèche. En revanche, si vous la loupez… Il va bien vous falloir quelques secondes, pour poser l’arme à terre, tirer de toutes vos forces sa corde bien plus rigide et l’enclencher pour qu’elle reste tendue. Ensuite, eh bien… Armez votre flèche, et on recommence !

La fronde est l’arme parfaite si vous vous sentez un peu libre et barbare à la fois. Arme plutôt simple, c’est aussi ce que vous pouvez appeler le lance-pierre. Plus rapide qu’un arc, plus facile qu’une arbalète… Posez votre projectile dans la poche dédiée, tendez la corde et tirez. Et si vous avez une version plus ancienne sans le manche en Y… Merci de vous référer au guide d’utilisation de votre modèle.
Armes de jet
La javeline. Non, pas le javelot. Javeline. Une version un peu plus petite du javelot, destinée à être lancée. Vous remarquez certainement la ressemblance avec une lance, mais souvenez vous que la javeline est profilée pour le vol plané, pas votre lance. Manche fin et long, pointe arrondie pour une meilleure pénétration au vent, elle est sans doute aussi plus résistante que votre lance pour faire du lancer.

La sarbacane est une arme assez ancienne, mais toujours aussi amusante. Qui n’a jamais rêvé d’utiliser son souffle comme seule énergie pour déplacer un projectile ? En réalité, il s’agit de la pression provoquée par l’obstruction du projectile dans le tube qui fournit l’énergie nécessaire au projectile, mais vous voyez l’idée, non ? Caillou, fléchette, les munitions sont nombreuses…

Les bolas sont des armes intéressantes. A l’image des premières frondes, les bolas sont faites de pierre et de tissu, en général, mais de plus en plus en métal. Ce sont ni plus ni moins que deux poids, ronds de préférence, reliés par une chaîne, un tissu, ou même une corde. En faisant tourner les bolas et en les lâchant au bon moment, les deux poids s'enroulent autour de l’obstacle qui rencontre la chaîne, grâce à la vitesse. Résultat ? Votre cible est mise à terre, et probablement bien sonnée.

Le Chakram est aussi artistique que dangereux. En forme de cercle à l’extérieur tranchant, la forme est aérodynamique. Autant vous dire que c’est aussi dangereux qu’une épée volante. Les éléments intérieurs au cercle sont variables, de même que l'extérieur peut être lisse, tranchant, contondant ou même muni de picots...
(c) Apomenon

L'Être
Le Tout puissant dont on ne parle jamais

L'Être

En bref

Cité-Etat : Exilé
PC : 117
PA : 0
Parent Divin : Lui-même
Magie : Tout

E. Inventaire et objets Empty Re: E. Inventaire et objets

Ven 22 Oct - 1:03

Inventaire et objets
Récapitulatif des armures et boucliers
Les armures disposent donc de Points de Protection (PP) qui permettent d’absorber une partie des dégâts subis. Les boucliers permettent d’absorber des dégâts lorsque le résultat du jet d’attaque de l’opposant n’est pas supérieur à 5.

Les armures et boucliers peuvent également faire du bruit ou gêner les déplacements dans certaines situations. Choisissez donc une armure adaptée à vos besoins. Les armures en adamantium sont rares et quasiment légendaires, un minerai si précieux ne peut être travaillé que par des artisans humains ou demi-dieux de génie. Les malus sont appliqués à une liste non exhaustive de situations avec les exemples cités.

Compétences affectées: Equitation / Athlétisme / Natation / Escalade / Vol à tir / Crochetage / Esquive / Discrétion

Armures
E. Inventaire et objets 7y5u

Bouclier
E. Inventaire et objets 8stv
---
Notes spécifiques:
(c) Apomenon

L'Être
Le Tout puissant dont on ne parle jamais

L'Être

En bref

Cité-Etat : Exilé
PC : 117
PA : 0
Parent Divin : Lui-même
Magie : Tout

E. Inventaire et objets Empty Re: E. Inventaire et objets

Ven 22 Oct - 1:05

Inventaire et objets
Description des armes humaines
Armures
Les vêtements du quotidien sont les habits que vous portez habituellement. Ils ne vous procurent aucune protection et sont à votre image. C’est suffisant au quotidien, mais si vous comptez vous battre, il va vous falloir quelque chose de plus… Résistant.

L’armure en cuir est, par défaut, la première armure. Telle une peau renforcée et modifiée pour vous protéger, l’armure en cuir est souple et maniable. Elle vous protège de l’essentiel, mais méfiez-vous tout de même, pas sûr qu’elle tienne très longtemps contre quelqu’un d’entraîné...

L’armure d’écailles est plus résistante que l’armure en cuir. Les écailles remplacent le cuir, ce qui vous procure une armure plus résistante, mais aussi plus lourde et moins maniable. Ne vous inquiétez pas, elle reste dans la norme. Il est plus difficile de percer cette armure, mais elle n’est pas invincible : cela reste une armure organique.

L’armure de Bronze est l’armure de métal la plus fréquente… Pour ne pas dire la seule. A la fois lourde et offrant peu de mobilité, vous ne trouverez certainement pas meilleure protection. Parfois, il faut savoir sacrifier un peu pour obtenir l’essentiel. L’armure de bronze est faite pour vous si vous vous mettez en danger de manière intempestive… Ou si quelqu’un veut votre mort.

L’armure d’Adamantium est l’armure numéro une, le Saint-Graal, l’impossible, la magnifique. Bref. Légendaire. Faite dans un métal extrêmement rare et précieux, vous ne trouverez pas meilleure armure. L’adamantium est difficile à trouver, difficile à forger, cette armure est le mythe dont tout bon combattant rêve. Si vous en avez une, gardez-la précieusement, elle a beau être lourde et peu pratique, vous ne trouverez pas meilleure protection, je vous le garantis.
Bouclier
La rondache est un bouclier des plus simples. De forme circulaire et maniable par tous, il vous offre une protection en combat rapproché non négligeable. Attention, les haches ont tendance à se coincer dedans… La rondache est souvent en bois, mais peut être en métal et est souvent associée, dans les histoires, à l’épée courte.

L’écu est un bouclier moyen, en forme d’ogive. Utilisé souvent par les chevaliers, il fait aussi le bonheur des combattants à pied. De la taille d’un Homme, il vous protègera pratiquement de la tête aux pieds. Attention tout de même à ne pas oublier que le bas est en forme de pointe… Cachez vos orteils.

Le pavois est semblable à l’écu, mais rectangulaire et bien plus massif. Il vous offre un rempart derrière lequel vous cacher. Très utilisé en combat par ceux qui ne souhaitent pas trop s’approcher, il saura faire votre bonheur si vous êtes un peu peureux dans l’âme… Ou un peu barbare et que vous foncez dans le tas.
(c) Apomenon

Contenu sponsorisé

En bref


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum