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L'Être
Le Tout puissant dont on ne parle jamais

L'Être

En bref

Cité-Etat : Exilé
PC : 117
PA : 0
Parent Divin : Lui-même
Magie : Tout

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Dim 3 Oct - 16:31

Les Artefacts
Les artefacts sont des objets uniques, rarissimes, à la portée de peu. Certains doutent même de leur existence, d’autres pensent qu’ils existent et passent leur vie à les chercher et les convoiter. Contes, mythes, légendes, malédictions, vous entendrez toutes sortes de récits. Peut-être qu’au cours des évènements d’Oroste, certains d’entre vous pourront en voir, les observer en action ou même en posséder ? Tout ce que l’on sait, c’est que Hylda Frotz possède un de ces objets légendaires.

Ici sont répertoriés les dix artéfacts connus, supposés présents dans la région d’Oroste, mais bien d’autres restent à découvrir (ou à voir le jour ?).


1 : La boîte des maux
Une boîte mystérieuse, jamais vue, qui permet de combiner des symptômes, des mutations et autres artifices afin de créer des maladies et ainsi tuer à volonté. Certains pensent que Tarphambia se sert de la boîte pour répandre ses épidémies sur terre.


2 : La Bague du passage
Capable de façonner brièvement la nature et repousser le champ des possibles pour ouvrir le passage à son porteur, cette bague offre à son porteur l’opportunité de se déplacer librement sur terre et de ne jamais se trouver inquiété. Toutefois on raconte que Branas n’apprécie pas trop que l’on abuse de cet objet, il y a donc un nombre limité d’utilisations quotidiennes… Peut-être est-ce faux ? Pour rappeler les hommes à la raison.


3 : Le Masque de l’union
On raconte que ce masque fut la première création physique du couple fondateur afin de récompenser un jour un mortel pour sa participation à la paix et au maintien de l’union des Hommes. Ses effets sont inconnus, mais il se murmure qu’il conférerait la force de terrasser un Héraut.


4 : La main
Certains pensent qu’il s’agit d’un objet maudit, un voleur au nom inconnu, connu pour ses talents d’imitateur, aurait tenté un jour de voler et usurper l’identité de tous les hauts prêtres d’Oroste. Pour l’en punir, les dieux arrachèrent sa main et elle vola les biens de son ancien propriétaire pendant que celui-ci mourait lentement d’une plaie qui ne se soignait pas. La main fait souvent office d’avertissement aux enfants qui volent, mentent ou cachent des choses.


5 : Bralva - La Sixte sanglante
Ces six lames peuvent être manipulées par la pensée de son propriétaire. On ne sait que très peu de choses sur cet artéfact. Certains pensent qu’il s’agit d’une création d’Henok lui-même et qu’il aurait laissée aux humains afin de se défendre et d’observer comme l’Homme s’approprie la puissance des dieux. Actuellement entre les mains d’Hylda Frost, personne ne sait comment elle s’est retrouvée en possession de cette lame. Tout ce que l’on sait, c’est qu’il est nécessaire d’être doté d’une incroyable habilité martiale afin de pouvoir la manipuler. On la considère comme une Epée à deux mains et qui empêche de porter n’importe quel type de bouclier


6 : Le Fragment de l’Être
Cet artéfact est un réel mythe car personne n’imagine un tel pouvoir exister. Il s’agirait d’un fragment de l’Être originel, d’où sont issus tous les dieux, tous leurs pouvoirs. De ce fait, on suppose qu’il accorderait à un demi-dieu la possibilité d’éveiller une seconde magie en lui et d’obtenir de formidables pouvoirs.


7 : L'Ouvrage des connaissances interdites
Certains assurent que cet ouvrage cadenassé est un objet que Betham a condamné lui-même, une erreur expérimentale. Mais pour une raison ou une autre, il n’a pas réussi à le détruire et peut donc se retrouver entre de mauvaises mains


8 : La Flûte de communication animale
Un objet magnifique d’une finesse légendaire. La légende veut que Bethsi, lassée de ne pouvoir chanter aux animaux, décida de concevoir un objet lui permettant de se faire comprendre de tous les animaux s’ils entendent ce son. Un objet fantastique caché quelque part dans la région.


9 : Le Charme lumineux
Il aurait appartenu à la première reine du monde précédant la séparation des hommes. Une femme au charme incontesté qui pouvait obtenir tout ce qu’elle veut. Ce charme permettrait de figer l’âge de la personne et son corps tant qu’elle le porte… Mais en contrepartie, elle vieillirait deux fois plus vite sans le porter. Dès que le pendentif est retiré, la personne rattrape instantanément son vieillissement.


10 : La Veste changeforme
Une armure qui cache bien son jeu, elle est à peine plus efficace qu’une armure de cuir pleinement améliorée. Toutefois, elle offre l’opportunité de changer de tenue selon ses envies. Elle se présente basiquement comme une grande veste à capuchon grisâtre, colorée de bleu ou de blanc, les avis divergent. Son premier possesseur serait Runan, déesse de la terre, pour rendre visite à son premier amant humain.


11 : L'Arbalète d’énergie pure
Cette arme, créée par Svali, dispose de la force de frappe d’une arbalète classique, mais ne nécessite pas d’être rechargée. Ses carreaux sont destructeurs, peuvent devenir de véritables carreaux de balistes. Ils ignorent l’armure, venant directement frapper le corps de ses cibles. Elle s’en servait pour chasser du ciel les créatures néfastes à la tranquillité de son royaume… Nul ne sait si elle la possède encore.


12 : L'Anneau solaire
Cet anneau magique serait un cadeau de Valry à son premier enfant. Un anneau capable de canaliser la lumière afin de matérialiser en un lasso lumineux pur. Il permettrait ainsi de maîtriser et soumettre les opposants. D’apparence simple et surmonté d’un diamant de couleur étrangement jaune, il serait l’outil parfait d’un monarque.
(c) Apomenon

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